BUSINESS PLAN / BILAN PRÉVISIONNEL

ADM Solutions Administratives, facilite vos créations d'entreprises à Paris Ile-de-France.
 

Vous avez une brillante idée d'entreprise, vous êtes arrivé à la conclusion que vous avez besoin d'une percée dans votre entreprise actuelle, mais vous n'avez aucune idée par où commencer. Nous avons une réponse claire: toujours depuis le début, depuis le business plan. La question de la question, en termes de données, de perception, de marché, de capacités et de possibilités. Alors, quelles sont les règles qui feront d'un plan d'affaires une histoire à succès?

Voici quelques conseils et astuces importantes pour rédiger un business plan pour votre affaires:

Il est important d'avoir un intérêt visuel, une image du produit et / ou du service pour créer un intérêt initial.

Le business plan/bilan prévisionnel Contient habituellement les détails suivants: nom de l'entreprise, date de constitution, numéro de copie ... questionnaire de contact.

Il est important d'être précis, lisible, concis.

 

Résumé exécutif

La partie la plus importante de votre Business plan/bilan prévisionnel! Il est raisonnable de supposer que la plupart des investisseurs décideront à ce stade s'il faut continuer à le lire ou non.

Cette partie doit avant tout convaincre votre investisseur par ce qu'il voie! Passez quelques minutes de plus de son temps précieux. Le résumé doit contenir l'information principale qui base votre modèle de business plan/bilan prévisionnel écrit dans le corps du programme.

L’essentiel doit être précise et ciblée (pas plus de deux pages), concrète et intrigante.

 

Description de la vision de la société

La clarté de votre vision d'entreprise guidera le lecteur d'une manière claire et fluide. La vision devrait être formulée brièvement et en termes simples. Une description des buts et des objectifs pour l'avenir, qui sont des jalons pour le développement de l'entreprise, viendra compléter la vision de la vision.

 

Description de l'entreprise

Détailler quand il a été fondé, nom enregistré, emplacement des bureaux / usine, espace de bureau, permis spéciaux, approbations légales.

 

Liens stratégiques

À l'exception de ces connexions qui contribuent au fonctionnement continu de la Société - avec des sociétés liées, des partenaires stratégiques, etc.

 

Description du produit / service

Expliquez comment votre produit fonctionne ou comment votre service est utilisé? À quels marchés s'intègre-t-il? Quelle valeur offrez-vous à ces marchés? Quelles sont toutes ces caractéristiques spéciales qui le rendent unique - Ajouter une valeur.

 

Futurs produits et / ou produits complémentaires

Un livre sur les objectifs futurs, les produits complémentaires, les développements technologiques, etc.

 

Production  / distribution

Détailler l'équipement requis, les matières premières, la main-d'œuvre, la méthode de distribution.

 

Marché / industrie

Une fois que vous avez parlé de votre entreprise, il est temps de passer en revue l'industrie dans laquelle vous allez opérer.

Cette partie est essentielle dans le Business plan (nous utilisons des sociétés d'études de marché pour le compléter) et vous devriez investir beaucoup de temps et d'efforts principalement pour vous-même.

 

Définir le marché

Déterminer avec quel secteur / marché êtes-vous en concurrence? Quel est le volume d'activité dans le même secteur (cycles, etc.) auquel aspirez-vous? Quelles sont les dernières tendances dans l'industrie? Y a-t-il des sous-branches?

C'est le moment de mener une enquête de marché complète et professionnelle.

 

Plan de marketing

Sur quoi repose votre plan de marketing d'entreprise? Quel est le taux de pénétration du marché dans les prochaines années?

 

Positionnement

Décidez de votre stratégie de prix, prix bas / élevé, à quels position où vous vous situer en fonction des concurrents.

 

Marketing, publicité et promotions

Votre objectif est de présenter, promouvoir et soutenir le produit / service que vous offrez. Il est temps de décider comment vous faites tout cela et quel budget est à votre disposition.

 

Analyse compétitive

Passez en revue vos principaux concurrents, directs et indirects, en vous référant à des variables telles que: nature du produit, prix, localisation, stratégie marketing et distribution.

Ne sois pas paresseux. Une connaissance approfondie de vos concurrents vous aidera à déterminer la bonne stratégie commerciale pour votre entreprise (même à ce stade, nous sommes aidés par nos partenaires stratégiques qui nous aident à examiner de manière approfondie et professionnelle le marché dans lequel vous opérez).

 

Analyse

Essayez de déterminer quelles sont vos forces, vos faiblesses, vos menaces et vos opportunités.

 

L'équipe de gestion

L'une des parties les plus importantes du programme. Il dit à l'investisseur dans qui il a investi son argent.

Dans cette section, vous devez nous dire qui sont les personnes que vous voulez que nous investissions et comment ils travaillent ensemble.

 

Capital requis

Excepté ce dont vous avez besoin, l'argent que vous voulez augmenter, le plus de détails possible augmentera vos chances d'élever.

 

Conclusion

En quelques phrases courtes et «pressées», résumez le Business plan dans son intégralité.

 

Plan financier

Si, à ce stade, vous avez travaillé seul, il semble que vous ayez atteint le stade où vous aurez besoin d'une aide professionnelle.

 

Cette section comprend:

 

Hypothèses détaillées et bien définies pour le plan d'affaires

Compte de résultat pour les années à venir

État des flux de trésorerie

Analyses de sensibilité

 

Annexes

Tout ce que vous avez investi pour la réalisation de votre business plan/bilan prévisionnel  et conclu par une annexe

Cette partie est une base factuelle qui étend certaines des hypothèses dans le corps du Business plan.